MAI 2012

Exposition Dominican Soul du français Jean-Pierre Frey

Dominican Soul de Jean-Pierre FreyAu Blue Mall de Saint-Domingue

Le centre commercial Blue Mall de Saint-Domingue accueille jusqu’au mercredi 9 mai l’exposition Dominican Soul du français Jean-Pierre Frey.

L’exposition regroupe des peintures, des sculptures et des meubles, toutes les œuvres étant réalisées à partir de matériaux recyclés, notamment de morceaux de bois provenant de vieilles maisons, parfois des années 1920 et 1930.

Dominican Soul invite les visiteurs à redécouvrir la République Dominicaine à travers le regard de Jean-Pierre Frey, français de naissance qui vit depuis quelques années à La Romana, au sud-est du pays.

Enseignant à l'IUP depuis 1974, Jean-Pierre Frey a une formation initiale d'architecte (Dplg Strasbourg, 1972) complétée par celle de sociologue à Nanterre dans le sillage d'Henri Lefebvre et d'Henri Raymond. Docteur de troisième cycle (Nanterre, 1981) pour une thèse en sociologie sur la représentation de l'espace de la Renaissance et Docteur d'État ès Lettres et sciences humaines (Nanterre, 1987) pour ses travaux sur l'urbanistique patronale à partir de la politique paternaliste des Schneider du Creusot, il consacre la plupart de ses travaux de recherche et publications aux analyses historiques et socio-anthropologiques de l'espace habité et urbanisé.

Voir toutes les actualités

Saint-Domingue Live, Traduit de l’Espagnol par ViceVersa Traducciones, le 08.05.12


Commentaires

salut jp j'espere que tu va bien pas de nouvelle depuis long-temps espere de tes nouvelle rapidement bisous a vous deux

Robert Verheyden - Belgique - 15-07-12

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire