NOVEMBRE 2012

GOL va créer un hub à Saint-Domingue

GOL Saint-DominguePour ses connexions entre les Amériques du Sud et du Nord

La low cost brésilienne GOL Linhas Aereas va positionner son expansion à l’internationale par la création d’un hub à Saint-Domingue en République Dominicaine.

GOL voit sa croissance internationale par la création de nouvelles routes vers les États-Unis. Pour cela, elle va créer un hub à Saint-Domingue pour ses connexions entre les Amériques du Sud et du Nord. Dans un second temps, elle va proposer des vols vers Atlanta, un des hubs de sa partenaire Delta Air Lines, avec qui elle a signé en décembre 2011 un accord pour une entente commerciale exclusive à long terme.

Pour rappel Delta est entré il y a près d’un an dans son capital à hauteur de 3 % lui permettant d’étendre leur accord de partage de codes sur des routes internationales. Fin octobre, la low cost brésilienne a aussi annoncé son intention de relier à partir du 15 décembre Miami et Orlando en Floride depuis Sao Paulo et Rio Janeiro, avec des rapides escales àSaint-Domingue en République dominicaine. L’ouverture à terme d’un autre hub à New York a aussi été annoncée.

Enfin, dans le même temps où elle va augmenter son offreà l’extérieur du pays, la seconde compagnie du Brésil après TAM Brazilian Airlines, prévoit de réduire celle à l’intérieur, poursuivant le mouvement initié en début d’année qui est de réduire d’environ 10 % les dessertes proposées. L’ampleur ou le détail des coupes domestiques n’a pas été évoqué.

Le réseau de GOL, basée à Sao Paulo et Rio de Janeiro, couvre aujourd’hui plus d’une soixantaine de destinations au Brésil et douze en Amérique du sud et dans les Caraïbes, avec une flotte de 120 Boeing 737-700 et -800.

Elle a signé des accords de partage de codes ou interligne avec 66 compagnies, parmi lesquelles Aerolineas Argentinas, Aeromexico, Air France, Austral Lineas Aereas, Copa Airlines, Delta Air Lines, Iberia, KLM ou Qatar Airways. Elle a aussi de nombreux accords interligne avec des compagnies parmi lesquelles Avianca, Air Europa, TAP Portugal, Emirates, El Al ou Condor.

Voir toutes les actualités

Saint-Domingue Live, depuis un article d’Air Journal , le 06.11.12

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire