Les parfums de l’été 2009

Les fragrances féminines

Après avoir découvert une des tendances phare du maquillage pour cet été 2009, voici un sélection des parfums classiques revisités spécialement pour l’occasion et des nouveautés de la saison.

Les parfums de l’été 2009 Les parfums de l’été 2009

Hypnose Sense by Lancôme

Hypnôse Senses de Lancôme

Tout d’abord, Hypnôse Senses de Lancôme s’habille d’une robe aux superbes tons pêche rosés pour l’Eté 2009.

Le parfum est décrit comme charnel et troublant tandis que les arômes naturels prennent le dessus. Parmi les ingrédients figurent le miel, le poivre rose, la vanille, la mandarine, le patchouli, la rose, la fève tonka… pour un été chaud.

Si Lolita de Lolita Lempicka

Lolita Lempicka de son côté nous propose Si Lolita, prévu pour août 2009.

Le parfum est présenté comme un masculin revisité et illustre le résultat effronté que les épices produisent dans un parfum féminin.

La fragrance a été créée par les parfumeurs Christine Nagel et Benoist Lapouza et s’articule autour de notes de tête comme le poivre rose, de bergamote et mandarine.
Les notes de cœur sont les clous de girofle, pois mangetout et héliotrope et les notes de fond: élémi, ambre, patchouli et fève tonka.

Les parfums de l’été 2009 Les parfums de l’été 2009 Les parfums de l’été 2009

Flora by Gucci / J’adore by Dior / Si Lolita by Lolita Lempicka

J’adore el agua Floral de Dior

J’adore l’Eau Cologne Florale de Dior

Dix ans après la première version de J’Adore, Dior revisite son classique avec un luxueux bouquet floral créé par le Parfumeur François Demachy.
Composé d’agrume, de citron, de Magnolia, d’ Ylang-ylang, de Néroli et de Bergamote Calabraise, le parfum se renouvelle pour ce Printemps 2009 et révèle la féminité de la marque.

Flora de Gucci

La marque Gucci quant à elle lance une toute nouvelle fragrance baptisée Flora, résolument jeune et romantique.
Le parfum s’ouvre sur des notes d’Agrumes et de Pivoine, se prolonge sur du Patchouli, et du Bois de santal pour finir sur des fragrances de Rose et d’Osmanthus.

La semaine prochaine découvrez les fragrances de l’été 2009 pourhommes…

Par Lucie H

()